Notre Historique

ALPC au paravant PEP SANS FRONTIERE

PEP sans frontières est née le 5 juin 2005 et a obtenu son récépissé de déclaration légale à Douala le 28 Mai 2008, sur l’initiative d’un ancien PEP (pair éducateur et promoteur) du programme PMSC. Programme de Marketing Social au Cameroun actuellement ACMS association pour le Marketing social, programme financé par PSI population Service international. L’association PEP SANS FRONTIERE est née n’agir comme personne morale autonome intégrant les personnes victimes de toute forme de discrimination : les personnes vivantes avec le VIH/SIDA, les femmes battues, les enfants naturels etc. Dont les cibles prioritaires sont : les Femmes, les Enfants.

Le 8 Septembre 2022 l’association PEP sans frontière à changer de dénomination qui devient Assistance aux Laissés pour Compte en abrégée (ALPC) et les amendements de ses textes de base.

ALPC (Assistance aux Laissés Pour Compte) est une association qui œuvre pour l’intégration et l’égalité des changes des personnes vulnérables à risque et des populations clés.

L'objectif est de Promouvoir la protection, et l’amélioration du cadre juridique ; Social, environnemental et sanitaire des personnes vulnérables à risque (la femme, la jeune fille, OEV, DDH, PVVIH, UD et autres…) et des populations clés.